lundi 13 février 2012

Malheureux soit le monde.



En observant (toujours de toute manière, je pense que c'est bien le meilleur moyen pour essayer de comprendre, les personnes, sans trop s'y approcher, car on ne sait pas si la connerie humaine est contagieuse), on constate que la plupart des gens se motivent à vivre, en faisant du mal aux autres. En ayant ce vice-là. Une jeune fille, que j'ai en ami sur facebook, car j'apprécie ce qu'elle fait, fait des vidéos où elle parle de tout et de rien, de ses passions etc. Je trouve ça très bien car cela la aider à surmonter certaine craintes comme parler en public, passer un examen oral, et j'en passe. Bref, en gros rien d'honteux, ni de quoi se moquer. Je trouve cela même admirable et généreux de sa part de faire partager à des gens qu'elle n'a jamais vu, et qu'elle ne verra surement jamais, ses passions, ses conseils et faire partager également un petit bout de sa vie. N'est-ce pas ce qui manque un peu dans cette vie? La solidarité, l'entraide? Quand ces choses-là ne sont pas là on se plaint mais quand ces choses sont-là on se moque des gens qui nous les donne, et on les humilie en public, dans le simple but de paraître plus fort, plus intelligent. C'est complètement pathétique et immoral. Je respecte cette jeune fille, ce qu'elle a le courage d'assumer, ce qu'elle essaye de nous transmettre. Peut-être un message derrière tout ça? Toujours se battre pour continuer à faire ce que l'on aime faire, ne jamais baisser les bras, peu importe ce que les autres disent, car au fond ils ne valent pas mieux que nous.

Le Bac? C'est dans la poche!



Demain, 14.02.2012 premières épreuves du BAC Blanc... J'ai méga super peur... Philosophie, et histoire. J’appréhende énormément la philosophie, car on ne sait jamais quoi dire dans les dissertations, et entre nous, ça ne sert strictement à rien cette matière... Je me demande encore pourquoi, ils ont osé mettre ça dans toutes les filières. Encore en L je comprends parfaitement, ce sont limite des suicidaires là-dedans, mais dans les autres filières... A quoi cela va me servir? A "développer mon esprit de raisonnement, sur les mystères et différents comportements de la vie?" Non merci. Surtout les thèmes que l'on nous donne: La culture, Les échanges, L'art et la Technique, La vérité, le Bonheur et j'en passe... D'échanges, on part de naissance, de soumission, d'esclavage et passant par l'économie et tout. En gros, c'est du n'importe quoi. Une épreuve de 4h00 ... (me semble-t-il)! Ah oui et on ne sait pas la salle non plus de l'épreuve. Un lycée merveilleusement bien organisé.
Deuxième épreuve que j'appréhende, l'Eco-Droit. Tous les chapitres de première + ceux de Terminal... N'est-ce pas merveilleux? A faire, une merveilleuse dissertation également (pas de choix possible). Elle va surement valoir la moitié des points. Avec un "superbe" professeur (ironie de la vie!) qui nous vient de Pondichery (de loin quoi) et qui nous donne seulement des cours qu'il a trouvé sur internet. (TeacherWeb attention!) Ouai, bah on est sûr et certain de réussir!
Troisième épreuve que j'appréhende, et elle ça doit être la pire de toutes, LES MATHEMATIQUES. Déjà de base, j'suis une quiche en mathématiques, mais alors là quand j'vous dis que j'suis nulle, c'est pas le petit nul. Mais à ça se rajoute le professeur (un remplaçant, qui sort tout juste d'un collège de malades mentaux)...  Ok il est sympa, il est marrant on rigole bien. Mais j'rigole moins quand j'vois que j'passe mon épreuve du bac en Juin, et que j'constate que l'on a fait que trois voire quatre chapitres sur je ne sais pas combien... J'comprends strictement rien, et de plus monsieur se permet de faire du "chouchoutage" à la fille la plus conne qui puisse exister (--" et dire que c'est encore légal d'avoir un QI aussi faible que le siens) et donc de compter les notes que MADAME veut bien compter (là où elle a la moyenne) au dépend de foutre tout le monde dans la merde. Mais l'égoïsme chez elle n'est pas un défaut apparemment. De plus cette catin, en a rien à foutre des autres. Quand madame veut écouter tout le monde doit se taire (ce n'est pas souvent... Voire jamais quoi), mais quand elle veut parler elle nous sort son rire d'âne, et sa voix insupportable ... (TA GUEULE!) Incroyable mais vrai.

En gros, le bac c'est les doigts dans le nez hein!  Ah oui le Management j'oubliais, pleins de définition, et une petite mémoire que j'ai. C'est sûr et certain que ça va renter (avec les cours de première avec que l'on m'a pris bien évidemment). J'adore ...

Je vous dis merde à vous les bacheliers :D

Mardi: Philosophie & Histoire
Mercredi: G.S.I
Jeudi: Eco-droit & Espagnol
Vendredi: Mathématiques & Management
Samedi: Anglais & VACANCES!!!