mardi 8 mai 2012





On en aura que trop parlé. Mais les présidentielles sont enfin terminées, et nous savons désormais le nom de  notre nouveau "Président de la République". 51.62% des français ont choisi François Hollande. Un socialiste au pouvoir ...  La Gauche revient, et tout le monde est content. Content que des promesses ne vont pas être tenues. Contentes que la France va creuser encore sa dette. Content que la France n'appartienne plus aux français. Content de ne plus avoir d'avenir concret. Oui la gauche est au pouvoir. Oui il a dit qu'il allait faire de grandes choses, et qu'il allait tous nous réunir. Oui il a dit que le changement arrivé.... Mais le type de changement ça il ne l'a pas dit, et moi je vais vous le dire: Un changement négatif, un changement qui ne fera que de nous éloigner encore plus de nos valeurs, de notre culture propre à la France...  Un changement qui n'aura pas de bonnes conséquences. Il dit être le président de tous, le président de tous les français. Serte il l'est, mais il ne doit pas oublier que les français ne soutiennent pas tous ses idées. 48.38% ont voté pour Nicolas Sarkozy, 19.5% d'abstention... Ce qui est beaucoup... Donc il ne crie pas victoire trop vite, car des évènements contre ses volontés, contre ses décisions risque d'arriver.

Il y a une chose qui me fait bien rire. Le partie de gauche est soit disant celui des pauvres, celui de ceux qui "sont dans le besoin". Ok N.Sarkozy n'était pas le plus parfait des présidents de la république, il n'était pas au top du top. Il a augmenté son salaire etc... Bref il a fait ce qu'il a fait et on ne pourra pas le changer. Mais F.Hollande a affirmé "oui je diminuerai mon salaire ainsi que celui des ministres". Oui c'est génial tout le monde a dit "oui ça c'est un brave homme, regardez il baisse son salaire". Mais bon il reste tout de même à gagner plus du double du salaire qu'il avait avant.... Le plus pauvre des riches? Le plus riches des pauvres? C'est sur qu'il doit comprendre les français dans le besoin. Ou plutôt les étrangers dans le besoin. Il ouvrira encore plus nos frontières, il autorisera les étrangers (apparemment sous une certaine condition) à voter pour les municipales etc. Il y aura encore des aides accorder pour les étrangers, des bourses. Nous serons encore plus taxés au niveau du gaz, de l’électricité. Nous ne payerons plus ce que nous consommons..Mais au nombre de salarié présent dans un logement. Je trouve ça tout de même affligeant que 51% des français, des gens, aient voté ça, et aient accepté ça. Je me demande où ils avaient la tête. Puis une dernière chose. Un sondage assez officiel créer par une chaine de télé (j'essayerai de vous trouver le lien) a été fait pour savoir si nous croyons au changement que propose hollande. Eh bien plus de la moitié ont voté non... Bien, très bien même. Je trouve ça illogique. Mais pas grave.

Bref, je me dis que ce n'est que l'affaire de 5 ans. Mais j'attends de voir, et de constater ce qui va bien pouvoir se passer. Si c'est nous qui choisissons, j'attends de choisir et de montrer ce que je veux...