dimanche 20 janvier 2013

Vive le vent d'Hiver

5 raisons pour détester la neige

1. Je déteste la neige, car je n'ai pas les grosses boots adaptées, je suis obligée de mettre 2 paires de chaussettes épaisses, avec en plus de ça, bonnet et que ne cesse de tomber, une énorme écharpe qui me cache la moitié du visage, et des gants qui te substituent les mains, et surtout qui te les monopolisent. A la fin de la course, je suis plus proche d'un bonhomme Michelin, totalement incapable de faire quoi que ce soit mise à part mettre un pied devant l'autre, que d'une femme totalement apte, possédant un excellent mécanisme à proprement dit.

2. Je n'aime pas la neige car les transports en commun, du moins ceux qui y travaillent, prennent un malin plaisir à prendre ceci comme excuse pour s'accorder des jours de repos supplémentaires, en oubliant que d'autre travaillent, et qu'ils ont besoin de prendre les transports en commun. Chaussée glissante, alors que la mairie à bombarder la ville de sel...

3. En parlant de sel, j'en ai marre de savoir que toute la ville est salée, sauf ma rue, qui apparemment est oubliée, et rayée de la carte. Donc résultat, on a une patinoire à la porte. La prochaine fois j'y installerai un guichet pour faire payer la place de patinoire. C'est fou comme les gens apprécient se retrouver les fesses sur la glace de nos jours.

4. Je n'aime pas devoir marcher comme un canard de peur de glisser, et de trouver, sous une infime couche de neige, une magnifique plaque de verglas, qui a voulu me jouer un petit tour. C'est qu'avec ça, on devient vite parano, et l'on voit des plaques de verglas un peu partout.

5. Je n'aime pas le froid en général. Trembler comme une feuille alors que tu t'es habillé comme si tu partais pour l'Antarctique, et que tu as mis 5 pulls pour ne pas avoir fois, et qu'au final, t'es là à te dire qu'un sixième pull ne serait pas de trop finalement.