lundi 20 février 2012

Phrase du jour: Le mal & le rêve sur le même article.

2700 visites !


LA PRETENTION... 
ou la chose le défaut le plus détestable qui soit.

J'étais obligée d'écrire un petit quelque chose... sur la prétention. Oui, vous savez ces gens qui veulent se vanter de chose qui peut-être n'existent même pas chez eux. De choses que l'on voit à peine, et qu'on ne sera pas en mesure de prouver ou non. Ces gens qui veulent faire naître un désir chez les autres dont la simple motivation est de rendre jaloux, et de se faire envier par les autres. Je trouve ça complètement débile, et surtout ridicule de la part de ces personnes. (j'écris par "choquement" et non par envie, car je ne pense pas que je dois envier quelque chose à ses gens-là qui veulent simplement se sentir aimer et surtout se sentir désirer par les autres en rendant les autres envieux). Est-ce une preuve de bon sens? De maturité? Non je ne pense pas... Après, il y a des gens qui sont naturellement comme ça. Confiant en eux, mais là je trouve ça un peu démesuré et limite vulgaire.

JE VEUX DÉPASSER LES LIMITES QUE JE ME SUIS IMPOSÉE
AFIN DE VIVRE MON RÊVE!

Voilà bientôt un mois que j'ai 18 ans, et je commence à me sentir prête pour de nouvelle chose. Ces nouvelles choses sont toujours et encore des projets. Je veux avancer (avoir mon code, commencer à économiser pour ma future voiture, mon futur chez moi). C'est incroyable comment c'est excitant l'avenir; J'aime les projets qui sont réalisables (car des projets non réalisables sont pour moi considérés comme des rêves). Des étoiles pleins les yeux, c'est l'effet que ça me donne. Dans 3 ans, je me demande bien où est-ce que je serai avec mes projets et j'espère que certaine chose changeront et que d'autre resteront comme elles sont aujourd'hui. En espérant que certaine chose seront encore là dans l'avenir.

Phrase du jour: L'âme d'un chef d'entreprise sommeille en moi.

Ce matin avant de partir à l'entretien.

Eh voilà le premier entretien de ma vie est passé.. A vrai dire ce n'est pas à quoi je m'attendais. Ok je m'attendais pas non à un truc de malade, on m'avait prévenu par email que l'entreprise était "nouvelle" mais de là à ne pas avoir de local... Bref on était dans une sorte de salle de réunion, assez petite. On m'a bien accueillit (sauf le secrétaire mais on va dire que c'était le manque de caféine xD). L'employeur semblait bien plus stressé que moi, ça ne faisait pas très professionnel à vrai dire, surtout qu'il voulait qu'on se tutoie... Je n'arrive pas à tutoyer les personnes que je ne connais pas, et surtout pour quelque chose de professionnelle.

Conclusion: Je n'ai pas envie de travailler dans cette boite. Celle-ci me donne une impression d'instabilité. (il ne sait pas comment va être son entreprise d'ici Septembre...). Ceci ne me correspond absolument pas. Pas au niveau de l'activité de l'entreprise, mais leur côté instable, dont l'avenir n'est pas sûr ne me donne aucune envie de poursuivre d'avantage sur ce terrain-là. J'ai besoin de concret, de stabilité. J'ai des projets, que je dois financer afin de pouvoir les réaliser. Ne pas savoir si je vais avoir un salaire ou non, me fais peur, et ne me donnera pas envie de continuer à m'investir gratuitement. Surtout que, d'après ce que j'ai compris, je vais devoir redoubler d'effort pour apprendre de nouveaux langages informatiques, qui ne seront même pas au programme. Donc en plus du travail que je devrais fournir en entreprise, et surtout à l'école, je vais devoir bosser en parallèle pour me mettre dans de bonne condition de travail. J'attends tout de même la réponse.. Pour voir si mes arguments ont été convainquant ou non.