lundi 13 février 2012

Malheureux soit le monde.



En observant (toujours de toute manière, je pense que c'est bien le meilleur moyen pour essayer de comprendre, les personnes, sans trop s'y approcher, car on ne sait pas si la connerie humaine est contagieuse), on constate que la plupart des gens se motivent à vivre, en faisant du mal aux autres. En ayant ce vice-là. Une jeune fille, que j'ai en ami sur facebook, car j'apprécie ce qu'elle fait, fait des vidéos où elle parle de tout et de rien, de ses passions etc. Je trouve ça très bien car cela la aider à surmonter certaine craintes comme parler en public, passer un examen oral, et j'en passe. Bref, en gros rien d'honteux, ni de quoi se moquer. Je trouve cela même admirable et généreux de sa part de faire partager à des gens qu'elle n'a jamais vu, et qu'elle ne verra surement jamais, ses passions, ses conseils et faire partager également un petit bout de sa vie. N'est-ce pas ce qui manque un peu dans cette vie? La solidarité, l'entraide? Quand ces choses-là ne sont pas là on se plaint mais quand ces choses sont-là on se moque des gens qui nous les donne, et on les humilie en public, dans le simple but de paraître plus fort, plus intelligent. C'est complètement pathétique et immoral. Je respecte cette jeune fille, ce qu'elle a le courage d'assumer, ce qu'elle essaye de nous transmettre. Peut-être un message derrière tout ça? Toujours se battre pour continuer à faire ce que l'on aime faire, ne jamais baisser les bras, peu importe ce que les autres disent, car au fond ils ne valent pas mieux que nous.

Aucun commentaire: