mercredi 23 mai 2012



Pas belle photo, mais il fallait bien illustrer l'article

Ouai article brouillon mais je vous avais prévenu.
Esprit non structuré en ce moment.



Je n'attendais pas tellement ce moment là. Je le redoutais même, et il est arrivé. Cette période de stress qui ne s'arrêtera qu'une fin les examens passés. Mais après tout ce n'est pas ce que j'attends le plus maintenant. Attendre sera ma plus grande occupation pour les 6 prochains mois à venir. Et une fois cette période passée je pourrai enfin dire que la période d'attende est finie, et que les beaux jours viendront après ça.
C'est tout nouveau pour moi, je suis novice et je ne sais ce qui m'attends. Mais je sais que je suis prête à affronter cela, et que quand je veux une chose, je fais tout ce qui est en mon "pouvoir" pour l'avoir. Je ne doute pas du fait que ça sera sûrement dur, mais j'ai cette motivation qui est la suivante: le temps passe vite. Regardez, si deux mois passent, il ne restera que 4 mois. N'est-ce pas formidable? 4 mois et après c'est rapide. Je pense que le temps passera d'autant plus vite sachant que je débuterai surement une nouvelle année, avec l'alternance. Donc le fait d'être en entreprise, et en cours, m'obligeront à voir le temps coulé à une vitesse grand V. Surtout que je n'ai plus de vacances.

Parfois on n'a pas le choix et on se doit de faire des sacrifices. J'accepte cela, et j'en fait volontiers et ceci prouve bien des choses, bien des engagements de ma part.  J'attends Novembre avec grande hâte. En attendant, les examens sont pratiquement à ma porte...


J'ai tellement de chose dans la tête que je n'arrive pas à structurer mes pensées ce soir. On peut dire que je suis perdue dans un autre monde, où j'aimerai refaire les choses à ma façon, tout en préservant certaine chose qui me semblent déjà parfaite à mes yeux. Oui, n'oublions pas que la perfection n'existe que dans les yeux de celui saura l'apprécier à sa juste valeur. Ce monde, n'est pas forcément un monde... Car il n'accueille pas tout le monde. C'est une sorte de bulle, de petite capsule, ou que sais-je encore. Seul ceux qui sont dans mon coeur peuvent y rentrer.
Ces lignes me font mal au coeur en les écrivant. Pourquoi? Car je repense à certaine chose qui m'ont fait mal avant, à des choses qui m'ont fait souffrir et pleurer. Que j'ai réussi à passer, heureusement mais j'aurai aimé ne pas connaitre ces choses-là, ces personnes-ci. Oui, je sais il y a dix milles fois pire, mais qui n'a pas souffert déjà? Je pense qu'il est bon parfois d’extérioriser les choses afin d'avancer plus légèrement, et surtout de ne pas regretter après, de ne pas les avoir dit plus tôt. Car comme vous le savez déjà, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Puis parfait ça nous fait tellement de bien de savoir certaine chose, ça fait tellement plaisir que nos mots touchent l'autre personne, et c'est tellement bon de les entendre.On dort mieux, on se voit mieux, on regagne confiance, on a reprend du poil de la bête pour mieux voir les choses. On est heureux tout simplement. N'est-ce pas tellement bon, vous ne trouvez pas? Je me suis faite une promesse, c'est de ne plus regretter les choses, ce qui m'impose à dire et extérioriser les choses. Et puis je vois le bien que cela fait pourquoi je priverai les gens que j'aime de ça, alors que mon seul but est de les rendre heureux à ma façon?

Si j'aurai un petit message à passer, un conseil même, c'est de ne jamais priver ces gens là de votre ressentiment.

Bref, j'ai versé une larmichette avec tout ça. Quelle madeleine!

Chansons de l'article (ouai j'ai écris en chanson):
http://www.youtube.com/watch?v=P8a4iiOnzsc
http://www.youtube.com/watch?v=YdPml5QhMIA&feature=player_embedded#!