mardi 21 février 2012


Une mère et sa fille - Partie II

C'est quand même incroyable. Je n'ai pas vu ma mère de la journée, je vais la voir pour au moins lui dire bonsoir (la moindre des politesses, et de plus c'est ma mère donc bon)... ni une ni deux elle n'en perd pas le nord et commence à me reprocher toutes sortes de choses. Alors que je viens de lui dire "ça va?" C'est moi ou je ne mérite même pas un bonjour ou même un "salut" de sa part? Elle préfère me gronder dessus et passer ses nerfs sur moi. Au final, je me demande bien qu'est-ce que je fais encore ici. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent tellement que je reste chez moi, si c'est pour me répéter à longueur de journée qu'ils en ont marre de moi, et que je fais tout de travers. En tout cas ils ne me donnent vraiment pas envie de rester chez moi, et l'envie de partir, et de concrétiser certain projet grandit de plus en plus. Et dire que la journée n'est pas encore fini, je vous assure qu'elle va encore trouver quelque chose à me dire. A moins que je fasse comme d'habitude: Je reste dans ma chambre dans l'espoir qu'elle aille se coucher plus tôt et que je puisse aller faire ce que j'ai à faire dans le reste de la maison. Sinon ça va être critique sur critique. Et dire qu'apparemment c'est dans le but de me faire comprendre, de me faire grandir, et dans le seul intéret de mon bien. N'est-ce pas formidable? Apparemment j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en écoutant ma mère. J'ai l'impression que pour elle je représente l'imperfection incarnée. C'est l'effet "fille" peut-être allez savoir. Bref, je sais que je suis assez grande pour faire mes propres choix, je sais que je ne suis plus une petite fille. Elle n'a jamais grondé mon frère,  elle se rattrape avec moi. J'en deviendrai presque jalouse de la relation que ma frère et ma mère ont.

Un père et sa fille - Partie I

J'ai envie de dire, on ne change pas une équipe qui gagne. Chez moi la politesse, n'existe que pour les autres, que pour ceux qui ne sont pas avec nous. Je pense que mes parents croient que je suis le vilain petit canard, celle sur qui on peut passer les nerfs. Bien évidemment, quand il y a des gens de l'extérieur (des amis, les copines de mes frères, des amis à moi et j'en passe) ils sont tous gentils tous mignons, et on me dit "je ne te comprends pas, ils sont géniaux, super gentils, blabla" Ouai... Ouai... Super. Je n'ai pas eu le droit à un bonjour, les premières paroles ne sont que des reproches et des méchancetés. Aujourd'hui, il y a même 5 minutes, mon père rentre pour manger. Il a à peine franchi le seuil de la porte, qu'il crie mon prénom et me dit "Putain Mélanie on doit toujours passer derrière toi"... Pourquoi il me dit ça? Pour un mouchoir que mon FRERE a laissé. Ce n'était même pas moi. Et bien évidemment quand je dis que ce n'est pas moi on ne me croit absolument pas, car ça ne peut être que moi. Mon frère étant bien trop parfait à leurs yeux. Donc quand mon frère fait un truc de travers c'est moi qui prend, quand mon chien fait une bétise c'est moi qui prend car c'est MON chien, et que c'est de MA faute s'il fait ça. Si un truc est cassé c'est de ma faute en clair, dés qu'il y a un truc qui cloche, c'est pour ma poire. Mais sinon, ils sont adorables. Accueillants et tout, j'vois assure. Mais pas avec moi. Comme si, parce que je suis grande, apparemment, je n'ai plus le droit à la politesse, à un bonjour, à un merci. Mais par contre je ne suis pas assez grande pour ne plus être engueuler pour tout et pour rien. Ca ils aiment trop ça pour cesser. Passer leurs nerfs sur quelqu'un, ça ils en ont besoins. J'ai limite envie de dire que je leur manquerai rien que pour ça. Ca leur fait chier quand je sors, juste parce qu'ils n'ont personne à engueuler quand ils entrent. J'ai même envie de croire qu'ils sont jaloux que je m'amuse et ne veulent pas que je profite de ma jeunesse...
Parisienne d'une journée.
http://www.youtube.com/watch?v=j7JF6tf7OSQ&feature=related

Qui a dis que Paris, n'était qu'une ville remplie de gens snobes, et sans valeur. Paris est une belle ville. Certes quand on est en voiture ce n'est jamais bon, on a toujours des merdes, mais quand on y va en transport, et qu'on n'a pas le stresse de trouver des places, que la voiture soit bien garée, qu'on n'aura pas de contravention car on a une roue de travers ou je ne sais quoi, on peut profiter des nombreuses beautés que la ville lumière nous cache. Celle-ci ne plaît pas à tout le monde, c'est vrai, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas "beau" ou même "jolie". On n'admire, et on se tait. Le calme n'est pas au rendez-vous, c'est une ambiance assez speed qui y règne, les gens marchent et son guidé par leur motivation de voir les nombreux monuments qu'il y a (n'oublions pas que la plupart son des touristes, les vrais parisiens sont au travail, et les jeunes sont sur la pelouse, ou en train de siroter quelques café sur les terasses avec d'autres touristes). On remarque que Paris est une ville touriste quand on entend les nombreuses langues qui sont parlées notamment sur les champs Elysée ou au Trocadéro. N'est-ce pas impressionnant?

En tout cas Paris me plaît mais je n'aimerai pas y habiter. Trop de stresse et pas assez accessible. Je ne serai pas tranquille si je devais élever mes enfants dans un endroit pareil, et puis le calme, et tout me manquerai trop. J'aime la banlieue parisienne, et les bouts de verdures qu'il y a. J'aime le calme, et pas les bruits de voiture. On va dire que j'suis une campagnarde des villes.