mardi 9 septembre 2014

L'inspecteur frustré


Tout s'explique maintenant. Je sais pourquoi j'ai eu moins de chance d'avoir le permis la première fois que je l'ai passé (le 30 Juin 2014). Premièrement parce que c'était le début des vacances et les inspecteurs sont assez réticents à donner le permis à des jeunes, car ils croient que l'on va conduire comme des malades et augmenter littéralement le nombre de mort sur les routes... Ce qui est assez drôle en voyant les vieux monopoliser la voie du milieu, dépasser sans mettre le moindre clignotant, avoir une trajectoire douteuse etc... alors que le jeune est plus sensible à ce genre de chose est fait beaucoup plus attention (après c'est une généralité, je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais en grande partie). Ensuite, j'étais la première à passer, mais ce n'est pas le plus grave... L'inspecteur que j'ai eu, était le gros frustré de service... et est qualifié par les moniteurs de "connards". Il ne fait rien pour mettre à l'aise, si vous faites une petite erreur (non éliminatoire) il va vous lancer des pics ce qui ne vous mettra en rien plus à l'aise. Il ne vous mettra pas du tout à l'aise au contraire ce qui est très con car de base tu es stressé à cause de cette "épreuve" alors tu es sur d'avoir les mains qui tremblent et j'en passe, alors avoir un gros con à tes cotés qui tire une tronche pas possible comme si c'était de ta faute qu'il soit là, ça va un moment.
Puis hier durant mes deux heures de conduite j'ai appris un dernier truc: J'ai pas eu le choix pour mes manœuvres alors que normalement j'avais le droit d'en choisir une. C'était qu'à partir du 1er Juillet 2014 qu'il avait le droit de choisir les deux (il était pressé de choisir à ma place qu'il a décidé d'avancer la chose d'un jour, bravo !) Dommage que je ne l'apprenne que maintenant car j'aurai pu apparemment, être remboursée...

Comme quoi c'est vraiment navrant de tomber sur des personnes comme ça qui ne sont là que pour te faire ch*** et te faire perdre ton temps, parce qu'ils sont juste malheureux dans leur vie et qu'ils le font payer aux autres...  Merci à eux mais j'aimerai qu'ils sachent que ce n'est pas ça qui m'empêchera d'avancer. Je ne comprends pas comment ils peuvent avoir du plaisir à être méchant... Je ne veux même pas essayer de comprendre brrr !




 V O I T U R E 

Sinon je suis déjà en train de rêver sur ma future voiture. Je sais que je n'aurai pas un joli bolide ou quoi et tant mieux j'ai envie de dire pour commencer c'est mieux, puis j'en veux une petite, comme ça tranquille.  J'ai toujours bavé sur les Seat Ibiza, qui je trouve sont vraiment superbes (j'en connais un qui n'est pas du tout d'accord avec moi ^^). Mais moi je la trouve, simple belle, et encore à l'allure assez moderne (pas la toute dernière que je n'aime pas trop au final). Après j'aimerai commencer avec un Diesel (bouh jetais moi des pierres !) Je sais que c'est plus polluant que l'essence etc... Mais je préfère, c'est moins coûteux et pour partir en vacances c'est déjà des frais réduits.

Aucun commentaire: