mardi 24 avril 2012

Sur cette photo on peut voir le meurtrier en question, Jean-Baptiste Grenouille avec le fameux parfum qui rend les gens euphoriques. Il y ajoute la dernière essence, celle de la fameuse fille qui représente l'essence essentielle au parfum... Et c'est aussi le moment où il se fait capturer.

Le Parfum: l'histoire d'un meurtrier

Quel film bien étrange je viens de voir. En faite je l'avais déjà vu mais je me suis dit "pourquoi pas le revoir je ne sais plus comment il se termine donc bon autant le re-regarder c'est comme si je ne l'avais jamais vu". 
"La parfum, l'histoire d'un meurtrier". Je ne m'attendais pas à ça, et je suis également bien contente de vivre à l'époque où je suis. J'avais envie à l'époque de vivre à cette période là pour voir comment c'était mais finalement je pense que j'vais m'en passer. Les gens sont sales, les mariages sont arrangés, donc les femmes épousent des personnes qu'elles n'aiment pas enfin le gros bordel quoi. Enfin bref ce n'est pas le sujet, dans ce film l'homme qui a un don phénoménal apparemment (celui de reconnaitre toute les odeurs enfin un truc du genre), tue des femmes dont leur odeur formerait les 12 essences essentielles pour fabriquer le parfum du siècle. Il en tue 13 me semble-t-il car a un moment il y a un parfumeur de Paris qui lui dit que les Egyptiens racontaient une légende comme quoi la 13e odeur ne s'reconnaissait pas et c'est elle qui f'sait toute la différence. Enfin voilà à la fin à son exécution le meurtrier met ce parfum qui est constitué de toutes les odeurs qu'il a capturé sur les victimes et tout le monde tombe amoureux, ils le prennent pour un ange, et un gros bordel se forme tout le monde couche avec tout le monde dans la place (même le clergé et les nones :o)
Puis il repart, et vide la bouteille sur lui, et les gens le mangent... 

J'suis restée perplexe mais je l'ai regardé jusqu'au bout tellement il m'a intrigué. Mais j'ne sais pas si j'ai apprécié ou le film. serai-je sous l'emprise du parfum également? ^^


Aucun commentaire: